Jean Charles MILLEPIED

Biographie

Jean Charles Millepied

« S’engager dans le monde inconnu de l’abstraction, c’est comme s’aventurer dans un chemin alors qu’on ne sait pas où l’on va. C’est se heurter sans cesse à ses incertitudes. C’est savoir détruire pour mieux reconstruire et aboutir enfin, non pas à un résultat souhaité, mais plutôt à une émotion enfin révélée »

Né en 1954 à Bordeaux dans une famille qui depuis six générations a produit de nombreux artistes professionnels dans le monde de la musique, du chant et plus récemment de la danse. (Il est l’oncle du danseur chorégraphe Benjamin Millepied)

Inspiré par cet environnement, il a commencé son parcours artistique dans le domaine de la création de bijoux au début des années 80, tout en consacrant sa vie à l’enseignement du sport. C’est au début des années 2000, qu’il décide de se consacrer à la peinture. Il suit alors un cursus complet de quatre années à l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, et complète sa formation en travaillant avec des peintres reconnus.

Ses œuvres sont présentes dans des collections privées sur les cinq continents.

Son travail lui vaut d’être invité régulièrement à des rencontres internationales d’artistes et d’exposer en France et à l’étranger où il est représenté par différentes Galeries.


Fermer

Référence : 1535

Référence : 1537

Référence : 1538

Référence : 1539

Référence : 1540

Référence : 1541

Référence : 1542

Référence : 1543

Référence : 1544