Alvaro BARAGLI

Biographie

Alvaro BARAGLI

La carrière d’Alvaro Baragli commence au début des années 50 avec le groupe Donatello et quelques autres artistes florentins. Après avoir terminé ses études à l’Académie des Beaux Arts San Marco de Florence, Alvaro Baragli s’établit à Paris où il travaille de 1954 à 1960. Cette même année, il retourne en Toscane et participe régulièrement à des expositions.
Après ses périodes parisienne et florentine, il s’installe pour une dizaine d’années aux Etats-Unis. La fréquentation des artistes du Nouveau Monde affirme l’expressivité de son écriture picturale. Ce pays lui réserve toujours un accueil chaleureux pour des expositions personnelles.
Alvaro Baragli vit aujourd’hui en Toscane où il a réalisé une œuvre monumentale pour la Basilique San Lorenzo, à Grignano in Castellina, au cœur des vignobles du Chianti.
Notre rencontre heureuse et fortuite, en Italie en 1997, ravive ses souvenirs de Paris et des rivages du Sud Ouest de la France qu’il connaît bien. Il accepte alors d’être présenté au public français.

Décédé en 2010


Fermer

Référence : 409

Référence : 558